Charbon pour encens

  • [Pack] Disques de charbon pour brûleur, encens, brûleur d'encens, fumée, shisha, narguilé, narguilé, bong. Durable. Pour un usage domestique. 3,3 centimètres de diamètre. (50)
    EMBALLAGE : 5 rouleaux de 10 disques chacun. Au total 50 disques. UTILISATION : Ces charbons peuvent être allumés avec n'importe quel briquet conventionnel, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un réchaud électrique à portée de main, ce qui en fait le charbon préféré des fumeurs qui emportent leur bang partout où ils vont (plage, rue, campagne, etc.). TAILLE : Le charbon de bois à allumage automatique a une forme circulaire d'un diamètre de 3,3 cm/0,33 mm. Taille parfaite pour une utilisation dans les bongos, narguilés, shishas ou brûleurs d'encens. PAIDE est le meilleur charbon auto-allumé du marché, à combustion lente, plus propre que les autres charbons de ce type et avec lequel vous pouvez profiter d'une excellente fumée n'importe où. EXPÉRIENCE : avec nos pilules, vous vivrez une expérience merveilleuse en fumant du bong et vous passerez un bon moment avec vos amis et votre famille.
  • Lot de 10 Rouleaux de Charbon - 100 Pastilles (Chicha/Encens/Narguilé)
    charbon pour Chicha, narguilé et encens
  • Charbons pour résine d'encens, chicha, narghile, hooka - Les encens du Monde
    Boite de 10 charbons de bois pour faciliter la combustion des résines. 3, 4 x 12, 2 x 3, 4 cm. Charbon de bois
  • Disques de charbon pour brûleur, encens, brûleur d'encens, fumée, shisha, narguilé, narguilé, bong. Durable. Pour un usage domestique. 3,3 centimètres de diamètre. (100)
    EMBALLAGE : rouleaux de 10 disques chacun. UTILISATION : Ces charbons peuvent être allumés avec n'importe quel briquet conventionnel, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un réchaud électrique à portée de main, ce qui en fait le charbon préféré des fumeurs qui emportent leur bang partout où ils vont (plage, rue, campagne, etc.). TAILLE : Le charbon de bois à allumage automatique a une forme circulaire d'un diamètre de 3,3 cm/0,33 mm. Taille parfaite pour une utilisation dans les bongos, narguilés, shishas ou brûleurs d'encens. PAIDE est le meilleur charbon auto-allumé du marché, à combustion lente, plus propre que les autres charbons de ce type et avec lequel vous pouvez profiter d'une excellente fumée n'importe où. EXPÉRIENCE : avec nos pilules, vous vivrez une expérience merveilleuse en fumant du bong et vous passerez un bon moment avec vos amis et votre famille.
  • SFY Pack Charbon de Bois pour Narguilé, Chicha, Narguilé, Narguile et Encensoir (60 comprimés)
    SFY est l’une des marques les plus reconnues de charbon de bois auto-allumé pour sa durée, son pouvoir calorifique élevé et son absence de saveur dans la fumée. Le carbone auto-inflammable a une forme circulaire avec un diamètre de 3,3 cm / 0,33 mm Ces charbons peuvent être allumés avec n'importe quel briquet de type conventionnel, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un réchaud électrique à la main, ce qui en fait le tabac à chicha préféré pour les fumeurs qui portent leur narguilé partout où ils vont (plage, rue, champ , etc.) Ce type de charbon est parfait pour chauffer votre narguilé, votre chicha ou votre narguilé. Il est également utilisé pour brûler de l'encens. Nous avons deux modèles: 10 tubes contenant au total 100 comprimés ou pilules. 6 tubes contenant 60 comprimés ou pilules au total.
  • Lot de 4 tubes de 10 pastilles de charbon pour brûleurs à résine et encens
    Quatre tubes de 10 tablettes de charbon Swift-Lite Excelsior. On les utilise pour faire brûler des résines d'encens telles que la frankinsence et la myrrhe. On fait brûler la tablette d’abord, puis on la met dans un récipient approprié. Mettez la résine en dessus de la tablette, et profitez de sa fumée. Chez The Smudge Stick Shop, nous sommes très fiers de nos produits. Nous ne sélectionnons que les meilleurs produits. -
  • CHAMP - Charbon à Chicha Narguilé Hookah 33mm - 10 Rouleaux - 100 charbons- 1 kg - Charbon - Noir
    COMBUSTION LENTE: Vous iterez de votre séance chicha pendant 50 minutes avec ces charbons DIMENSIONS: Boîte de 10 rouleaux contenant 10 charbons de 33mm chacun COMPATIBILITES: Ces charbons sont compatibles avec tous les types d'allume et porte-charbons. PRODUIT INDISPENSABLE : ces charbons sont indispensables pour tous les amateurs de chicha.
  • Accessoire pour encens : charbon premium pour encens à allumage rapide, diamètre 33 mm
    Charbon de bois à allumage rapide pour encens. Durée de brûlage augmentée grâce à la qualité du pressage. Lot de 10 pastilles de charbon pour encens à allumage rapide 33 mm de diamètre.
  • Trintura TR-138 Pastilles de charbon pour fumage - 50 mm - Pour encens et brûleurs d'encens 21-gris, Noir
    Nos pastilles de charbon de bois à allumage rapide sont également connues sous le nom de tablettes de charbon Le charbon à allumage rapide a une durée de combustion accrue en raison de la pression de qualité supérieure 10 pièces. Charbon d'encens auto-inflammable Ø 50 mm Facile à utiliser car auto-allumant, convient également pour narguilé ou narguilé
  • None Al Fakher Chicha Charbon DE Bois Auto-Allumant Paquet de 10 Tubes - 100 charbons
    Al Fakher Chicha CHARBON DE BOIS Auto-Allumant Paquet de 10 tubes - 100 charbons

Pourquoi on utilise le charbon ?

Pourquoi on utilise le charbon ?

Selon l’électricité, le charbon sert à produire de l’acier, le premier métal produit au monde avec environ 1,4 milliard de tonnes en 2008 (y compris la production de ferraille), pour une consommation énergétique totale de 500 millions de tonnes d’équivalent pétrole (4% du total) Consommation d’énergie de…

Pourquoi l’utilisation du charbon comme combustible contribue-t-elle au réchauffement climatique ? Le principal problème avec l’utilisation des combustibles fossiles est qu’ils sont très pollués, ils émettent beaucoup de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. C’est en partie la cause du réchauffement climatique.

Pourquoi le charbon est un combustible ?

Le charbon est un combustible fossile d’origine organique. C’est le résultat de la transformation de la biomasse (en particulier des vestiges forestiers) enfouie dans le sol au cours des temps géologiques. … Le charbon est composé d’hydrogène, de soufre, d’oxygène et surtout de carbone.

Pourquoi le pétrole et le charbon Sont-ils des combustibles fossiles ?

L’énergie fossile est l’énergie produite par la combustion du charbon, du pétrole ou du gaz naturel. Ces combustibles, riches en carbone et en hydrogène, sont issus de la transformation de la matière organique enfouie dans le sol depuis des millions d’années (d’où le terme « fossile »).

Est-ce que le charbon est un combustible ?

Le charbon est un combustible encore largement utilisé, soit directement, soit pour la production de gaz (exemple : production de méthane en remplacement du gaz naturel). La production mondiale de charbon est de 3,5 milliards de tonnes, plus 900 millions de tonnes de lignite.

Comment l’homme exploite le charbon ?

Il existe deux grandes catégories de mines de charbon sur la planète : les exploitations souterraines qui creusent des galeries pour accéder aux veines de charbon, les galeries qui creusent, coupent, dégagent, drainent (il y a parfois beaucoup d’eau dans une mine de charbon !), la ventilation, Eclairage, etc…

Pourquoi le charbon est exploitée ?

Le charbon (ou le charbon) a été extrait pendant des siècles et utilisé comme combustible et source d’énergie.

Pourquoi le charbon n’est plus exploité en France ?

Les mines de charbon en France sont toutes les mines de charbon en France. … La dernière mine privée de France était à Cruéjouls, dans l’Aveyron. Elle ferme ses portes en 1988. L’exploitation minière s’arrête sur le territoire national en 2004, avec la fermeture de La Houve dans le bassin houiller lorrain.

Pourquoi le charbon est le plus utilisé ?

La consommation de cette énergie fossile a encore augmenté en 2017. Bien qu’il contribue le plus au changement climatique, avec près de 40 % des émissions totales de CO2, il reste un moyen peu coûteux de produire de l’électricité en Asie.

Pourquoi le charbon est l’énergie la plus utilisée ?

La ressource fossile la plus utilisée, le charbon, est la ressource énergétique fossile polluée avec le pétrole et le gaz, pourtant le monde en consomme de plus en plus. … De plus, le charbon est extrêmement bon marché et donne accès à l’électricité à la majeure partie de la population mondiale.

Pourquoi la France n’utilise pas son charbon ?

A cette date, la France comptait vraiment sur le nucléaire pour satisfaire ses besoins en électricité, et condamnait les centrales à charbon les unes après les autres. … Le mix électrique français repose essentiellement sur le nucléaire (72,3 % de la production nationale d’électricité) et les énergies renouvelables (19,6 %).

Comment allumer un charbon ?

Comment allumer un charbon ?

Prenez simplement le charbon de bois avec une paire de pinces et placez-le près de la flamme d’un chalumeau ou d’une torche ou d’une allumette jusqu’à ce qu’il commence à se fissurer et à fumer. Attendez que le charbon de bois soit entièrement recouvert d’une couche de cendre (10 à 30 secondes).

À quel point les briquettes de charbon de bois sont-elles légères ? Placez ensuite les cubes allume-feu sur le foyer grill rempli de charbon de bois. Allumez le feu et laissez-le aller. Le feu se propage par la cheminée par la prise d’air et les différents trous de la cheminée.

Comment allumer du charbon de bois sans Allume-feu ?

Apportez une boîte à œufs (vide bien sûr ^^). Ouvrez-le et mettez les charbons à l’intérieur, puis fermez-le. Placez-le ensuite sur le gril et allumez-le par le bas avec un briquet ou une allumette.

Comment allumer un barbecue au charbon de bois ?

Allumer un barbecue avec des bougies

  • Versez d’abord du charbon ou des briquettes sur la grille inférieure. …
  • Placez quelques bougies le plus près possible du fond, entre les morceaux de charbon de bois ou les briquettes. …
  • Fonds. …
  • Allumez l’allume-feu. …
  • Après 15-20 minutes, allumez le feu.

Comment faire du feu sans allume-feu ?

Mettez votre charbon de bois autour de cette saucisse et essayez de former une pyramide. Le pudding doit tenir sur lui-même. Imbibez ensuite le torchon d’huile alimentaire, allumez le torchon, et lâchez… Un bon vin chaud sans rien faire.

Comment allumer un feu de charbon ?

Commencez par le journal sur le sol de votre gril. Ajoutez ensuite suffisamment de charbon de bois. Allumez ensuite le journal à quelques endroits avec une allumette (longue pour éviter les brûlures), et attendez que le feu démarre en le soufflant doucement.

Comment faire de bonnes braises dans un barbecue ?

méthode « classique »

  • Placez le journal sur le fond du gril.
  • En haut, répartissez le charbon de bois. Ne mangez pas trop de charbon : s’il y en a trop, le gril ne prendra pas. …
  • Allumez le journal à quelques endroits. …
  • Soufflez sur le planeur jusqu’à ce que le feu s’apaise.

Comment allumer le charbon à chicha ?

Réglez la flamme au maximum et ajoutez le charbon. Laisser lever avant de l’utiliser. La plaque électrique (ou allume-charbon électrique) : même principe, allumez le maximum, fixez les charbons, attendez environ 3 minutes par face, puis retournez-les jusqu’à ce qu’ils soient tous rouges.

Comment eteindre le charbon de la chicha ?

Pour retirer l’EGG en toute sécurité, fermez simplement l’arrivée d’air : le charbon se dégagera lentement.

Pourquoi les mines de charbon polluent ?

Pourquoi les mines de charbon polluent ?

L’extraction souterraine ou à ciel ouvert du charbon (ici à Bielszowice, en Pologne) a toujours des effets sur le paysage, l’environnement et la santé. Le charbon est également une source de CO2, un gaz à effet de serre, ainsi que de méthane qui dégaze les filons à l’air libre sous forme d’humidité de feu ou de gaz très dilué.

Pourquoi le charbon n’est-il plus utilisé ? Le charbon conserve toujours un poids dominant dans certains pays producteurs de charbon de l’UE, comme la Pologne (78%), la République tchèque (49%) ou l’Allemagne (39%), bien qu’en forte baisse. … ici le déclin du charbon s’explique par l’évolution et la fréquence d’une autre énergie carbonée, à savoir le gaz de schiste.

Quels sont les impacts du charbon sur l’environnement ?

Impact environnemental La combustion du charbon est particulièrement polluée, plus que les autres énergies fossiles. Lors de la pyrolyse, le carbone émet des particules volatiles dangereuses : benzène et ses dérivés aromatiques (notamment benzo[a]pyrène), goudrons, dérivés phénoliques comme les dioxines…).

Quel est l’impact de la combustion du gaz naturel sur notre environnement ?

Dans les rares cas de fuite des réseaux, le gaz naturel ne comporte aucun risque de marée noire ou de contamination des sols, mais s’échappe par l’air, ce qui a alors un impact négatif sur le réchauffement climatique, le gaz naturel n’est autre que du méthane , un gaz à effet de serre important.

Pourquoi le charbon est une source d’énergie polluante ?

Charbon pollué deux fois. D’abord au moment de l’extraction, car les mines sont très sales. Ensuite, actuellement consommés dans les centrales ; là, le charbon occupe la dernière place parmi les hydrocarbures ; il émet 1,5 fois plus de CO2 que le gaz et 1,3 fois plus que le fioul.

Pourquoi le charbon POLU ?

Il génère 44 % des émissions mondiales de CO2 », déclarait fin 2020 le Fonds monétaire international (FMI). De son extraction à son utilisation, le charbon est en effet une source majeure de pollution… Il ajoute qu’« à chaque fois que vous brûlez du charbon ». , du dioxyde de carbone se forme. »

Pourquoi le charbon pollué T-IL ?

Les énergies fossiles tuent lentement, partout, tous les jours, indirectement. Ils tuent par la pollution de l’air, les particules fines, ils tuent en cachette, sans signer leurs méfaits.

Pourquoi le CO2 est polluant ?

Définition et principales sources. Le dioxyde de carbone (CO2) représente 77 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) artificiels. Elle résulte essentiellement de la combustion d’énergies fossiles et des changements d’affectation des terres (agriculture et déforestation).

Quels sont les désavantages du charbon ?

Comme le pétrole et le gaz, le charbon est une énergie fossile à la fois non renouvelable et surtout très polluée. La combustion du charbon génère des émissions de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, et contribue de manière significative au réchauffement climatique.

Pourquoi le charbon est mauvais ?

Pourquoi le charbon est-il un problème ? Le charbon est excrété à cause de la pollution qu’il génère. Notamment lors de son extraction car les mines génèrent de grandes quantités de CO² et polluent parfois les nappes phréatiques. Vient ensuite la pollution liée à toute l’exploitation du charbon.

Quels sont les inconvénients du charbon ?

L’extraction du charbon peut entraîner l’érosion des sols ou la pollution des eaux souterraines. Alors que l’exploitation à ciel ouvert est moins dangereuse pour les travailleurs, la nature des sites évolue considérablement. En fait, ces mines peuvent s’étendre sur des kilomètres carrés jusqu’à dix pieds de profondeur.

Quelles sont les avantages et les inconvénients du charbon ?

Quelles sont les avantages et les inconvénients du charbon ?

Le charbon a l’avantage d’être bien réparti sur la planète et disponible en très grande quantité. Son principal inconvénient réside dans l’extraction et la consommation écologiquement polluées.

Quels sont les avantages du charbon de bois ? Le charbon de bois, bien qu’utilisé en cuisine, possède plusieurs propriétés. Entre autres choses, il renforce la digestion et détoxifie le corps. Il agit contre les substances nocives pour la santé et régule le transit intestinal.

Quelles sont les limites de l’utilisation du charbon ?

La limite à l’utilisation massive du charbon est le niveau des émissions de dioxyde de carbone. Le facteur décisif de la demande mondiale de charbon sera à terme la pression de la communauté internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Quels sont les inconvénients du charbon ?

L’extraction du charbon peut entraîner l’érosion des sols ou la pollution des eaux souterraines. Alors que l’exploitation à ciel ouvert est moins dangereuse pour les travailleurs, la nature des sites évolue considérablement. En fait, ces mines peuvent s’étendre sur des kilomètres carrés jusqu’à dix pieds de profondeur.

Pourquoi le charbon est mauvais ?

Pourquoi le charbon est-il un problème ? Le charbon est excrété à cause de la pollution qu’il génère. Notamment lors de son extraction car les mines génèrent de grandes quantités de CO² et polluent parfois les nappes phréatiques. Vient ensuite la pollution liée à toute l’exploitation du charbon.

Quels sont les inconvénients du charbon ?

L’extraction du charbon peut entraîner l’érosion des sols ou la pollution des eaux souterraines. Alors que l’exploitation à ciel ouvert est moins dangereuse pour les travailleurs, la nature des sites évolue considérablement. En fait, ces mines peuvent s’étendre sur des kilomètres carrés jusqu’à dix pieds de profondeur.

Pourquoi le charbon est mauvais ?

Pourquoi le charbon est-il un problème ? Le charbon est excrété à cause de la pollution qu’il génère. Notamment lors de son extraction car les mines génèrent de grandes quantités de CO² et polluent parfois les nappes phréatiques. Vient ensuite la pollution liée à toute l’exploitation du charbon.

Quels sont les désavantages du charbon ?

Comme le pétrole et le gaz, le charbon est une énergie fossile à la fois non renouvelable et surtout très polluée. La combustion du charbon génère des émissions de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, et contribue de manière significative au réchauffement climatique.

Pourquoi le charbon est mauvais ?

Pourquoi le charbon est-il un problème ? Le charbon est excrété à cause de la pollution qu’il génère. Notamment lors de son extraction car les mines génèrent de grandes quantités de CO² et polluent parfois les nappes phréatiques. Vient ensuite la pollution liée à toute l’exploitation du charbon.

Quels sont les désavantages du charbon ?

Comme le pétrole et le gaz, le charbon est une énergie fossile à la fois non renouvelable et surtout très polluée. La combustion du charbon génère des émissions de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, et contribue de manière significative au réchauffement climatique.

Pourquoi le charbon est nocif ?

Le sulfure d’hydrogène (H2S) est un gaz toxique naturellement présent dans le carbone, dont l’effet principal provoque des troubles neurologiques : il paralyse le système nerveux, ce qui empêche le fonctionnement des poumons ; un incendie dans la mine entraîne la production de monoxyde de carbone.

Quels pays utilisent encore le charbon ?

Quels pays utilisent encore le charbon ?

Les autres principaux pays consommateurs de charbon sont :

  • Inde (11,8 % de la consommation mondiale en 2019) ;
  • les États-Unis (7,2 %) dont la consommation de charbon a été divisée par deux depuis 2007 ;
  • Japon (3,1%);
  • Afrique du Sud (2,4%);
  • Russie (2,3%) ;
  • Corée du Sud (2,2%);
  • Indonésie (2,2%);

Quel pays consomme le plus de charbon ? Aujourd’hui, la Chine est de loin le plus gros consommateur de cette énergie fossile, puisque la moitié de l’énergie mondiale produite par le charbon est consommée en Chine. De plus, 70% de l’électricité chinoise provient de ce combustible.

Où Trouve-t-on le charbon pays ?

Les réserves mondiales prouvées de charbon sont estimées à 1 074 Gt (milliards de tonnes) d’ici fin 2020 ; ils sont répartis sur tous les continents et dans plus de 70 pays. Les principales réserves se trouvent aux États-Unis (23,2%), en Russie (15,1%), en Australie (14,0%), en Chine (13,3%) et en Inde (10,3%).

Où se trouve le plus de charbon ?

Les principales réserves de charbon se trouvent aux États-Unis, loin devant la Russie, l’Australie, la Chine et l’Inde.

Où se trouve le charbon ?

Les gisements de charbon se trouvent sous terre et sous les planchers continentaux des océans. Ils peuvent être enfouis à quelques kilomètres de profondeur ou fuir à la surface du sol. Le charbon de haute qualité contient plus de 70 % de carbone.

Quel pays utilise le charbon ?

La Chine, également le plus grand consommateur de charbon En tant que grand producteur, la Chine est aussi, étonnamment, le plus grand consommateur de charbon au monde. Au total, le pays de Xi Jinping consomme plus de 54 % du charbon mondial. Après tout, l’Inde utilise 11,6% des ressources de cette énergie fossile.

Quel pays dispose aujourd’hui des réserves de charbon les plus importantes dans le monde ?

Les plus grandes réserves de charbon au monde se trouvent aux États-Unis, en Russie et en Chine.

Pourquoi la France n’utilise pas son charbon ?

A cette date, la France comptait vraiment sur le nucléaire pour satisfaire ses besoins en électricité, et condamnait les centrales à charbon les unes après les autres. … Le mix électrique français repose essentiellement sur le nucléaire (72,3 % de la production nationale d’électricité) et les énergies renouvelables (19,6 %).

Quel pays dispose aujourd’hui des réserves de charbon les plus importantes dans le monde ?

Les plus grandes réserves de charbon au monde se trouvent aux États-Unis, en Russie et en Chine.

Quel pays a les plus grandes réserves de charbon ?

Les principales réserves de charbon se trouvent aux États-Unis, loin devant la Russie, l’Australie, la Chine et l’Inde.

Quels sont actuellement les deux principaux pays producteurs de charbon ?

Les principaux producteurs mondiaux étaient la Chine (3 471 Mt en 2011), les États-Unis (1 000 Mt), l’Inde (585 Mt), l’Australie, l’Indonésie et la Russie.

Quels sont les bienfaits de la myrrhe ?

Les propriétés astringentes, antiseptiques et cicatrisantes de la myrrhe la rendent également utile pour soulager les hémorroïdes, l’eczéma, l’inflammation et les irritations cutanées.

Quel est l’objectif ? La myrrhe est une résine de gomme aromatique de l’arbre à myrrhe. C’est un parfum qui était utilisé lors de l’embaumement des morts dans l’antiquité. Elle possède de nombreuses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle a également été utilisée pour soulager de nombreuses maladies partout dans le monde.

Où Trouve-t-on la myrrhe ?

Originaire d’Afrique de l’Est, « l’arbre à myrrhe » est répandu dans les régions arides, arides et désertiques d’Afrique, du Yémen, d’Arabie saoudite et d’Oman.

Quelle différence entre l’encens et la myrrhe ?

L’encens, utilisé pour le culte, rappelle sa divinité. Quant à la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, elle rappelle qu’il est aussi humain et mortel (cette résine de gomme aromatique, qui est produite par l’arbre à myrrhe, est pour les Hébreux l’un des constituants d’une huile des sainte onction).

Qui fournit la myrrhe ?

L’arbre à myrrhe ou baumier (Commiphora myrrha) est un arbre de la famille des Burséracées originaire d’Afrique de l’Est et de la péninsule arabique.

Comment utiliser la myrrhe ?

L’huile essentielle de myrrhe peut s’utiliser de plusieurs manières : en gargarisme, en massage, en diffusion… Pour la peau, diluez deux gouttes d’huile essentielle de myrrhe dans l’huile végétale de votre choix.

Comment utiliser l’encens myrrhe ?

La résine peut également être utilisée en fumigation. en huile essentielle : en application cutanée diluée dans une huile végétale, par voie interne selon les indications du pharmacien, ou par diffusion. et teinture : en application cutanée sur les maux de gorge, ou en dilution pour les gargarismes.

Comment faire brûler de la myrrhe ?

Comment brûler la myrrhe : Allumez le charbon de bois avec des allumettes ou une lumière pendant environ 20 secondes jusqu’à ce qu’il s’illumine. Utilisez la pince pour l’arrêter (ne le tenez jamais avec vos doigts seuls car vous risquez de vous brûler).

Qu’est-ce que la myrrhe des Indes ?

La myrrhe vient de Commiphora Myrrha. C’est une très ancienne résine d’encens bien connue et reconnue. Partez en Inde avec notre encens Oliban / Kasturi Musk.

Quelle différence entre l’encens et la myrrhe ?

L’encens, utilisé pour le culte, rappelle sa divinité. Quant à la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, elle rappelle qu’il est aussi humain et mortel (cette résine de gomme aromatique, qui est produite par l’arbre à myrrhe, est pour les Hébreux l’un des constituants d’une huile des sainte onction).